La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) , réalisé en 2017

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
 
Date de sortie en France :

La Belle et la Bête
Moyenne : 5.8 pour 2 votes

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
Ce film est un remake du film La Belle et la Bête

L'avis des membres

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

Aussi intéressant que le dessin animé...mais quand même plus joli, pour l'avoir vu récemment c'est pas la meilleure période de Disney niveau réalisation, il faut pouvoir cependant supporter les chansons qui sont omniprésentes.

6.5 / 10

Le commentaire de ElyosopoliS

ElyosopoliSCommenté par ElyosopoliS (44), Le

Je mets 5, parce que la bête est vraiment bien réalisée, que les décors sont chouettes, mais alors le reste, c'te massacre du dessin animé de notre enfance, c'est hallucinant. Ne vous y trompez pas, c'est la copie conforme de sa version animée en mode "caricature". A quelques exceptions près, sauf que ces exceptions sont des modifications inutiles qui diminuent grandement l'intérêt du scénario. Pour ne donner qu'un exemple, la scène de séparation entre Belle et la Bête quand ce dernier la libère a perdu dans ce film toute sa grandeur émotionnelle. C'est plat. La scène du repas avec Lumière est sombre et mille fois moins aboutie que dans le DA.
Sans oublier l'excès de bouffonnerie des personnages qui est à vomir. Le Prince et sa cour au début du film sont pathétiques, ce maquillage à outrance, c'est ridicule, grotesque. Ajouté que Disney a trouvé qu'il n'y avait pas assez de chansons dans le DA et a décidé de faire de ce film une comédie musicale. ça chante, ça chante, ça chante ! J'ai été sans voix aussi au début quand Belle va se chercher un nouveau livre et que dans la bibliothèque du village il n'y a que 5/6 livres perdus sur une étagère. Je vous jure, 5 ou 6 livres MAX. Oh et vous attendez pas à la féérie du moment "cadeau" de la Bête quand il lui offre sa propre bibliothèque car y'en a pas. On ne peut même pas dire que c'est un cadeau vu comment ils ont amené la chose, risible.

Il y a eu quelques ajouts ahurissants d'autre part. L'enfance de la bête et la mère de Belle. Encore une fois ça n'apporte rien si ce n'est de la longueur au film (2h). Cela dénature de beaucoup le message adroitement véhiculé par le DA de l'époque. "Ne pas se fier aux apparences et juger avec son coeur." Ici, on tente d'excuser la bête ou de justifier ses erreurs.
Enfin, les acteurs, même excellents habituellement sont tombés dans le jeu "caricatural" du script et forcément c'est nul. Emma Watson avec son sourire permanent donne l'impression de pouffer du début à la fin.
Bref, impossible de ne pas comparer ce film au dessin animé, puisque tant de scènes identiques. Aussi, tant qu'à faire du copier/coller ils auraient pu le faire bien pour ne pas enlever ce qui faisait le charme et l'humour de ce chef-d’œuvre d'animation de base. On ne s'émotionne plus et on ne sourit plus. On s'ennuie souvent. Je vais fissa revoir le dessin animé pour enlever ce goût amer en bouche qui me fait déglutir. Même la bande son, ils sont parvenus par je ne sais quel chemin pourri à diminuer sa charge émotionnelle et gâcher le plaisir d'écoute.
Bref, je craignais le pire mais j'ai sous-estimé le potentiel foireux du film. A ne conseiller qu'aux personnes qui n'ont jamais vu le DA mais cela me paraît difficile.

PS: oh et je ne capte pas l'intérêt du personnage de la "sorcière" qui réapparaît une brève minute à la fin pour retransformer la bête. Inutile encore une fois.

5 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.055 secondes // PHP